A propos de ce blog


Nom du blog :
artistes
Description du blog :
ici je vous parlerai des artiste que j'admire...je mettrai peut etre aussi certains de mes écrits...
Catégorie :
Blog Art
Date de création :
23.08.2005
Dernière mise à jour :
07.05.2006

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or artistes
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· bruno madinier
· David brécourt
· Grégory fitoussi
· bruno wolkowitch
· Roméo sarfati

· yoann sover
· arthur jugnot
· Thomas jouannet
· Laurent Hennequin
· dominique guillo
· David brécourt
· guillaume cramoisan
· de funes
· Davy Sardou
· Daniel Rialet et Christian Rauth

Voir plus 

Statistiques 36 articles


Derniers commentaires

coucou
Par Anonyme, le 28.03.2024

bonsoir je vous ai rencontré aujourd hui à sorèze dans le tarn (81) vous sortiez de votre hôtel, vous étiez da
Par Anonyme, le 28.05.2015

pour ton info il s'appelle de son vrai nom david sarfati il joue dans sous le soleil et aussi dans une fami
Par Anonyme, le 16.12.2012

il est *** les filles...
Par Dmitry PoliakoV, le 07.02.2012

je sais pas si il lira ce commentare un jour mai je doit dire que je n'ai jamais regardeeune série française a
Par Patricia, le 16.09.2011

Voir plus

RSS
Recherche

bruno madinier

bruno madinier

Publié le 27/08/2005 à 12:00 par petitepomme
bruno madinier
on a surtout vu cet acteur dans cordier juges et flics

je vais vous mettre une petite interview trouvée sur le site http://www.cinetelerevue.be/cfml/Page_interview.cfm?IDArticle=1806


et maintenant l'interview

Cette année, Camille et Bruno Madinier fêtent un double anniversaire : ils se sont mariés il y a dix ans, et cela fait autant d’années que Bruno interprète le juge Cordier dans la série de TF 1 qui l'a rendu populaire. Le couple vit ensemble depuis treize ans et a un garçon de 12 ans, Louis. Camille avait déjà un fils, Arthur (15 ans aujourd'hui), quand elle et Bruno se sont rencontrés. Chez les Madinier, on ne manquerait un « Cordier » sous aucun prétexte. C'est donc avec une certaine tristesse que Bruno en tourne l'ultime épisode et s'apprête à quitter une famille très chaleureuse. Mais quinze inédits sont prêts, laissant augurer trois saisons de diffusion, sans parler des rediffusions. Actuellement, on peut voir également le comédien dans « Le bleu de l’océan », la saga de la Une qui vient de démarrer en fanfare sur les petits écrans. Et, dès le 2 septembre, il sera sur la scène du Théâtre Tristan Bernard, aux côtés d'Isabelle Gélinas, pour « L'amour est enfant de salaud », une pièce de David Hegborn adaptée par Michel Blanc. Quand on demande à Camille Madinier quel est le trait de caractère dominant de son époux, elle répond sans hésiter l'intégrité. Une qualité essentielle pour un magistrat, même de fiction... Justement, TF 1 concocte une nouvelle série dont il tiendrait le rôle-titre. Celui d'un juge...



— Dix ans d'union représentent déjà un beau parcours! Un anniversaire que vous avez fêté, je présume...
— Oui, nous sommes allés dîner dans un prestigieux restaurant parisien et nous nous sommes offert des cadeaux. Bruno préfère faire de gros cadeaux de temps en temps que des petits présents régulièrement. Cela peut être une surprise totale. Quelquefois, il me rapporte un objet que je convoitais depuis longtemps.
— Qu'est-ce qui a caractérisé votre rencontre?
— J'ai vraiment eu l'impression que je connaissais Bruno depuis toujours. Je me suis tout de suite sentie bien avec lui. Nous étions copains avant de nous engager dans la vie commune. On se ressemble beaucoup du point de vue du caractère. Il n'y a que deux jours de différence entre nous... Dès le début, lorsque l'un de nous commençait une phrase, l'autre pouvait la terminer, et il en va de même encore aujourd’hui. Lui et moi, nous sommes du signe du Taureau.
— Une association à recommander, donc?
— En tout cas, pour ce qui est de Bruno et moi, nous nous entendons parfaitement. Nous nous côtoyons depuis plus de dix ans. Notre fils est né avant que nous ne nous mariions et, pour ma part, j'étais déjà maman d'un petit garçon.
— Sentiez-vous d'emblée que votre couple serait solide?
— Dès que nos relations se sont concrétisées, cela m'a paru évident.
— La presse aime présenter votre époux comme un charmeur. Est-ce le reflet de la réalité?
— Il est séducteur dans le bon sens du terme : il aime plaire aux gens en général. Par contre, jouer de son charme pour obtenir quelque chose lui est impossible.
— Il séduit malgré lui?
— Oui, c'est quelqu'un d'entier et de très joyeux. Il est amoureux de l'existence.
— Il n'a pas un cœur d'artichaut, comme le juge Cordier?
— Non, heureusement! Il faut dire qu'avant de me rencontrer, il avait déjà bien vécu... (Rires.)
— Pour « Les Cordier », il s'agit également d'un dixième anniversaire...
— Peu avant notre mariage, Bruno avait reçu le résultat du pilote de la série. Ce fut une année chargée d'émotions. Jamais nous n'aurions imaginé, à l'époque, que cette fiction rencontrerait un tel succès sur la durée.
— On dit souvent que partager la vie d'un comédien n'est pas une sinécure. Vrai ou faux?
— Faux. Ayant une profession distincte de la sienne, je ne souffre pas des mêmes tristesses que lui. Etre acteur n'est pas forcément facile, et je suis ravie d'être là pour épauler Bruno.
— Son ego doit être assez fort et son métier, faire partie de ses priorités...
— Oui, il occupe une grande place dans son quotidien. Avec l'avantage de nous procurer une vie très confortable.
— Est-il d'un abord plus rude lorsqu'il travaille un rôle?
— Il lui arrive de se montrer plus agité que d'habitude, mais il n'a pas besoin de s'isoler pour autant. Rien ne l'empêchera de rester très concentré au milieu de nous. Il répète actuellement pour une pièce, et je le sens plus en alerte que pour une série télé ou pour un film. Il est anxieux, comme pas mal de ses confrères, mais il nous fait grâce de ses sautes d'humeur.
— Le juge Cordier est un homme sympathique, de même que Paul Delcourt dans « Bleu océan ». A l'inverse, il vient d'incarner un personnage peu recommandable dans « Mortes de préférence »...
— Jouer un méchant l'a rendu très joyeux! Il était enchanté de changer de registre. Le tournage du film s'est déroulé dans le Midi : une véritable récréation! Il ne s'attendait absolument pas à cette proposition, qui est venue comme un cadeau. Etant donné qu'il est loin d'être un type féroce, le rôle tenait vraiment de la composition.
— Malgré sa passion, il n'en a pas moins le sens de la famille. Etait-il important pour lui d'en fonder une?
— Ses parents ont de nombreux frères et sœurs, et lui-même est issu d'une famille de six enfants. Cela allait donc de soi pour lui. Mon fils Arthur avait 2 ans au moment de notre rencontre. Bruno est entré dans la paternité par la porte de derrière, puisque, avant la naissance de Louis, il savait déjà un peu ce que c'était. Il a été très ému lorsque notre fils a vu le jour, sans que cela soit une révélation pour autant. Son existence n'en a pas été bouleversée.
— Quel genre de père est-il?
— Il n'est pas très souple avec ses enfants. Pas question d'être un papa gâteau : il les élève réellement! Heureusement, il n'est pas trop gentil, comme moi. Bruno tient fermement tout son petit monde. Il est d'un naturel impatient, ce qui se révèle utile avec les garçons pour freiner leurs débordements.
— Tout en étant artiste, il sait assumer ses responsabilités...
— Exactement. On peut lui demander plein de choses. Je lui suis d'un grand appui en ce qui concerne les décisions professionnelles. Je joue un rôle important dans ce domaine-là. Mais pour ce qui est du quotidien, il se révèle extrêmement organisé et vigilant. Bruno n'est pas du style à oublier de payer ses impôts! Il est très carré. A l'instar de nombreux comédiens, il s'interroge sur les occasions qui s'offrent à lui et apprécie d'avoir mon avis. Sans doute est-ce là que réside sa fragilité. Mais cela fait partie des devoirs de la vie à deux et cela ne me pèse pas.
— A-t-il accepté sans problème d'être le anti-héros de « Mortes de préférence »?
— Entre lui et le metteur en scène, il y a eu un coup de foudre professionnel mutuel. Il m'a dit : « Ce mec me plaît. Je vais faire son film. » Il se sont vus un lundi, et ils tournaient une semaine après. Il n'a pas eu besoin de réfléchir longuement à ce sujet.
— Comment avez-vous réagi en le voyant dans la peau du personnage?
— Longtemps, c'était Bruno qui évoluait devant moi à travers lui. Désormais, j'arrive très bien à dissocier les deux. Je ne vois plus le mari et le père de famille qui rentre à la maison le soir.
— Etre reconnu dans la rue le gêne-t-il?
— Au contraire! La série des « Cordier » est très populaire. Les gens sont adorables quand ils l'abordent. Souvent, on lui sort : « Bonjour! Il me semble qu'on se connaît... » Bruno répond alors : « Eh bien, oui! Moi, je ne vous connais pas, mais vous m'avez peut-être reconnu parce que je passe de temps en temps à la télévision. » C'est comme s'il était entré dans la vie du public, et c'est touchant.
— Lui a-t-on déjà donné du « monsieur le juge »?
— Oui, bien sûr! Certaines personnes sont allées jusqu'à lui écrire pour savoir quelles études il fallait entreprendre pour être juge!
— Quel est son trait de caractère dominant?
— Il est d'une grande intégrité, ce qui m'a séduite immédiatement.
— Quelle est sa principale qualité?
— La popularité n'a pas entamé sa simplicité innée.
— Et le petit défaut qui vous agace chez lui?
— Il me marche sur les pieds! Les enfants aussi, d'ailleurs. Ils ont beau s'excuser, je préférerais qu'ils arrêtent carrément, surtout quand je suis en sandales! Cela m'énerve...
— Y aurait-il un symbole là-dessous?
— Je ne crois pas, mais cela vaudrait presque mieux : j'aurais moins mal aux petons! (Rires.)
— Bruno est-il un bon danseur?
— Tout dépend des soirées. Il peut gigoter comme un diable ou se contenter de papoter dans un coin de la salle. C'est très variable.
— De quelle manière se comporte-t-il en vacances? Parvient-il à se détendre, à faire une vraie coupure?
— Il a appris à le faire. C'est vital lorsqu'on a un travail considérable. Il a été à bonne école avec moi, qui ai une faculté naturelle à me laisser aller et à être décontractée...
— Vous venez d'acheter une maison à Marrakech...
— Nous sommes tombés amoureux du Maroc à notre premier voyage là-bas. Différents événements nous ont obligés à nous séparer de notre maison en Ardèche, et nous nous sommes dit : « Pourquoi pas Marrakech? Allez, fonçons! » Le hasard nous a aidés à découvrir la demeure de nos rêves, située dans un quartier dépaysant à souhait. On parle beaucoup du côté jet-set de cette ville, mais en réalité, on y trouve de tout. Elle n'est qu'à trois heures de Paris et le temps y est toujours superbe.
— A quelle fréquence pensez-vous vous y rendre?
— Avec l'arrêt du tournage des « Cordier », nous allons commencer une vie légèrement différente. Bruno mettait en boîte six épisodes par an, ce qui représentait pas mal de temps. A la rentrée, il va être pris par la scène tous les soirs. Nous nous adapterons à ses horaires.
— Regardez-vous « Les Cordier » en famille?
— Evidemment! Les enfants sont très attachés à la série. Ils connaissent les noms de tous les protagonistes. Pour eux, c'est très important.
— Certains acteurs n'aiment pas se voir à l'écran. Qu'en est-il de Bruno?
— Je ne pourrais pas vous répondre à sa place. Il n'en parle pas, il se regarde comme s'il avait devant lui n'importe quel autre comédien.
— Il ne semble pas mécontent d'arrêter « Les Cordier »...
— On ne tourne pourtant pas le dos aussi simplement que cela à une période qui a duré dix ans! Il adorait Pierre. Il quitte quand même une famille... Mais il a la chance immense d'avoir tourné pour TF 1 « Le bleu de l'océan », qui vient de débuter sur les écrans et qui cartonne. A la rentrée, il se produira dans cette pièce dont il raffole. Il est fou de joie. Mettre un terme aux « Cordier » dans ces conditions lui permet de passer la porte sans trop de chagrin.
— Parmi les héros qu'il a incarnés récemment, quel est celui dont il est le plus proche?
— Je l'avais trouvé excellent dans « L'amour sur un fil », qu'il avait joué aux côtés de Cristiana Réali. Il y était un homme d'affaires obligé de licencier des ouvrières du textile. Le caractère qui se dégageait du personnage était assez similaire au sien.
— Issu d'une famille nombreuse, Bruno souhaite-t-il avoir d'autres enfants?
— Non. Dans la jeunesse de ses parents, on se mariait très tôt et on faisait tout de suite des bébés. Nous, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions déjà un vécu derrière nous. Nous considérons forcément les choses différemment.


:: Les commentaires des internautes ::

rachel le 24/07/2008
il est super,la premiere fois que je lé vu c'est dans la main blanche,tout 2 suite je me suis ouwaou il é génial é tré **** é maintenan je peux pas m'empeché 2 le voir dans toute lé séries qu'il joue.gros bisous à lui,il é sublime


GIRARDIN Geneviève le 09/05/2009
je souhaite un très bon anniversaire demain, dimanche 10 mai 2009 à Bruno Madinier, et peut-être à nouveau une série avec Ingrid Chauvin, c'est vraiment un couple fantastique.


Lhote le 10/08/2009
bonjour bruno madinier
http://lyly.centerblog.net


Lhote le 10/08/2009
bonjour pourrai je parler avec bruno madinier

http://bruno.centerblog.net


brigitte le 15/10/2009
bruno madinier pourrait-il obtenir qu'on repasse le telefilm:"l'amour sur le fil" où il etait extraordinaire.
merci d'avance.y aura-t-il un jour un dvd de telefilm ????


GIRARDIN Geneviève le 17/02/2010
Cher Bruno,
Je vous remercie d'avoir accepté ce que le représentant du théâtre de la Tête d'Or à Lyon vous avez demandé pour moi une petite photo dédicacée qu'il m'a adressé tout de suite, j'étais venue vous voir le samedi 16 janvier 2010, jouer en compagnie de Madame Villalonga cette fabuleuse pièce Le Mal de Mère, c'était mon anniversaire le lendemain et j'avais eu le droit à ce fabuleux cadeau par mon mari, nous venions de Marseille.Je peux vous dire que tous les deux vous étiez excéllents et qu'elle belle pièce. Votre transformation physique est magistrale, très aminçi, les cheveux longs vous avez retrouvé le physique DOlMEN, alors maintenant vous ne pouvez pour notre bonheur à tous, refusez de faire le DOLMEN 2, que nous attendons depuis 5 ans. Merci beaucoup pour votre simplicité, tous vos rôles sont interprétés d'une façon tellement vraie, vous êtes vraiment un acteur authentique, merci de m'avoir lu, voyez je suis comme une collégienne à prendre un peu de votre temps qui doit être précieux, en vous écrivant et je suis de la même génération que vous. Comme vous le disiez si bien dommage que le cinéma ne fasse pas appel à vous, je termine en vous souhaitant bonne chance pour vos futurs projets, si vous croisez Ingrid dites lui qu'elle est merveilleuse, et je penserai à vous le 10 mai 2010, journée vraiment très exceptionnelle. Je me permets de vous adresser mes amitiés des plus cordiales. Geneviève


delbart catherine le 22/05/2010
catherine de nivelles le 21/05/2010
bruno madinier est très sympa et a beaucoup de charme. j'aurais bien aimé faire sa connaissance. je lui fais un gros bisous.
http://pvivone@skynet.be.centerblog.net


Patricia le 16/09/2011
Je sais Pas si il lira ce commentare un jour mai je doit dire que je n'ai jamais regardeeune série française a part joséphine ange gardien que je trouve très boone enfant et sympa après une journée de boulot mais je suis tombe par hasard sur dolmen et beaucoup aime alors Bruno choisisse bien vos rôles car dans mes amours .... vous etespas pareil le jeu du flic vous va bien ou de justicier réfléchissez bon courage vous avez du talent a bientôt patricia
http://Mamou2626@hotmail.com.centerblog.net


Anonyme le 28/05/2015
Bonsoir je vous ai rencontré aujourd hui à Sorèze dans le Tarn (81) vous sortiez de votre hôtel, vous étiez dans votre taxi. Vous avez baissé la vitre et je vous ai salué. Je vous ai parlé quelques minutes. J aimerai bien discuter avec vous.